Présentation

    Issue de la SEPR de Lyon, Delphine Carlier a continué de se faire la main chez des grands noms de la bijouterie. De sa passion, elle a fait son métier. C'est ainsi que Delphine a choisi de créer des petits poèmes à l'état solide.

 

    Son engouement pour la gemmologie lui vient certainement de ses origines auvergnates. Les volcans, berceaux de la vie, nous restituent sous forme de minéraux extraordinaires ce qu'ils ont puisé au coeur de notre terre, une longue histoire...

 

C'est avec cette histoire merveilleuse que Delphine débute son processus de création. Les pierres sont la clef de voûte de son travail.

 

    Préférant les pierres taillées, toutes uniques, Delphine joue avec leurs formes, leurs couleurs, faisant ainsi de la lumière un allié précieux, puisque c'est elle qui donnera de la magie au bijou.

 

    L'architecture de ses bijoux est souvent inspirée des lignes les plus simples de l'art déco. Avec du minéral, Delphine crée du végétal ; la nature, dans son originalité sans bornes, dans le foisonnement des formes et des couleurs, est une source inépuisable d'inspiration. Ses bijoux se veulent simples et féminins, contemporains et poétiques.

 

    C'est à Lyon que Delphine Carlier exerce sa passion. Dans son atelier situé dans le 1er arrondissement, au coeur des pentes et du quartier des créateurs, elle ne cesse de nous faire rêver...